L’artiste prodige, reconnu dès la vingtaine par le tout Paris par sa conversation spirituelle et ses œuvres brillantes ne fit au cours de sa carrière que repousser les limites de sa propre identité esthétique. Incapable de se défaire de ses nombreux intérêts, Cocteau devient poète, peintre, romancier, cinéaste, metteur en scène, critique… Souvent affilié aux mouvements surréalistes, dada et d’avant-garde, le fil conducteur de ses créations restera une conception de l’art comme un tout.
La Galerie MARTINEZ D. & Ghizlaine JAHIDI présentent l'exposition
NOCTURNES œuvres sur papiers de Jérémie SOLOMON.
« Le sommeil de la raison engendre des monstres », dit une célèbre gravure de Goya. La formule aurait pu servir de sous-titre ou d'épigraphe à cette exposition.
Du 22 Octobre au 20 Novembre, la Galerie Martinez D. présente l'exposition Magnificence, une magnifique sélection des œuvres de l'artiste photographe Rebecca Rübcke.
Si vous n'avez pas encore eu la chance de découvrir ces très belles photographies, vous pouvez d'hors et déjà les découvrir ci-dessous.
Artiste photographe, Rebecca développe une esthétique sobre et dépouillée.
Ici, la figure humaine n’apparaît jamais : natures mortes, paysages luxuriants et cimetières urbains forment la matière principale de cette exposition, fruit de ses vagabondages et flâneries solitaires.